Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
charliewilliam
charliewilliam
  • géographie humaine, deux artistes, charlie devier et william acin, deux pratiques artistiques se croisent. galerie,Taïwan, Varna,Bulgarie, théâtre. voyage immobile pour l'un et inquiétante étrangeté pour l'autre. regard croisé, décloisonnement des pratique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
6 novembre 2007

Ah ! L'échelle humaine

IMG_0957

( Lidl-West )

Ce cliché à été réalisé sur le sommet d'une montagne dans les pyrénées. Nous avons creusé deux petits trous à la pioche pour que cette échelle tienne debout toute seule (... une vraie sculpture deuleuzienne...). Que penser alors d'un homme au garde a vous la tête tournée vers le ciel à côté de cette échelle ?
Il regarde la sociologie et se souvient de ce qu'il en pense. C'est une science de l'homme, l'une des dernière inventée par la civilisation. Il a toujours comparé cette science nouvelle à la première apparue sur terre : l'astronomie. Et, il s'est dit : "Au commencement les hommes ont tenté d'immobiliser les étoiles dans leurs mouvements, ils ont essayé de comprendre leur cycles, leurs devenir et, ils les ont figés.  A la fin, les hommes ont voulu comprendre les hommes,  ils ont essayé de comprendre leur cycles, leurs devenir et, là aussi, ils les ont figés. Qu'ont ils fait des étoiles filantes? Au début ils ont décidé de faire des vœux. Ala fin ils ont décidés qu'il n'y avait pas d'étoiles filantes parmi les hommes et les femmes, les riches et les pauvres." Nous sommes persuadés que l'humanité est faite d'étoiles filantes. L'échelle humaine et l'échelle sociale ne nous servent qu'a une chose : monter caresser les nuages.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité